Succès pour le marathon de l’emploi du jeudi 12 avril 2018!

Le marathon de l’emploi est un évènement coordonné par l’ADML 78 avec les Missions Locales du département, afin de mobiliser des jeunes, ambassadeurs de la Mission Locale, pour la représenter auprès des employeurs .

L’action qui est menée est l’occasion pour les jeunes de rencontrer les entreprises du territoire , de créer un lien entre eux et les employeurs, dans le but de se voir confier des offres de stage, d’alternance ou d’emploi.

Ces offres sont alors centralisées et mises au profit de tous les jeunes suivis dans les Missions Locales du département.

 

Après une réunion de préparation avec l’ensemble des ambassadeurs et des accompagnateurs, le marathon s’est donc déroulé le jeudi 12 avril sur les zones commerciales de Plaisir et Saint Quentin en Yvelines ( Centre commercial Auchan Plaisir, One Nation, centre commercial de Saint Quentin en Yvelines)

 

Un beau succès puisqu’il en résulte une prise de contact avec 115 employeurs potentiels et la « récolte  » de 54 offres !

L’occasion également pour les jeunes d’affiner leur présentation et leur communication face à des employeurs, et de découvrir qu’il n’est pas si difficile d’aller à leur rencontre, avec de réelles opportunités à la clé…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *