ActualitéEmploiFormation

Le secteur de la sécurité privée recrute, et si c’était pour vous ?! 🫵🏻

Oubliez vos préjugés! Être agent de sécurité privée, ce n’est plus seulement être « vigile » dans un magasin, ni faire les gros bras devant une boite de nuit!

Le métier demande surtout des qualités humaines et relationnelles (écoute, observation, compréhension, patience…), se féminise, et offre de réelles évolutions de carrière!

Le secteur de la sécurité privée recrute et propose de nombreux débouchés :

Agent·e de prévention et de sécurité (APS) , opérateur·trice de télésurveillance, agent·e de sécurité cynophile, garde du corps et bien d’autres…

L’Ile de France s’apprête à recevoir les Jeux olympiques, son organisation  nécessitera l’emploi de près de 40 000 agent.e.s de sécurité !

Autant dire que les professionnels ne manquent pas d’opportunités d’emploi.

Et si vous aussi, vous participiez à la sécurisation de cet évènement ? De nombreuses formations sont programmées pour vous permettre de rejoindre la sécurité privée, grâce au soutien de la Préfecture de Région, du Conseil Régional d’IDF et de Pôle Emploi, elles sont gratuites, voires rémunérées.

Le TFP APS (Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de sécurité ) s’obtient en 175h et peut faire de vous ce professionnel de la sécurité. Il ouvre même droit à une prime de 2000€ !

Les évolutions sont ensuite multiples, en se spécialisant ou en devenant chef d’équipe par exemple.

Pour découvrir les possibilités offertes, tant en formation qu’en emploi, et mettre à mal les idées reçues, parlez-en à votre conseiller Mission Locale Sqyway16/25, et participez à l’une des informations collectives organisées sur nos différents sites en présence de centres de formations et d’entreprises.

La prochaine aura lieu sur le site de Guyancourt, le 12 mars 👇

  • ⚠️ Les principaux  prérequis sont : casier judiciaire vierge, niveau de Français minimum B1 (niveau 3ème), être Français ou avoir un titre de séjour valide depuis plus de 5 ans sur le territoire.